top of page

Quelle vision d'avenir de M. le Maire pour sa commune ? Conseil municipal du 1er mars.


Intervention de Camille Lenancker

"Sur les 12 pages du Rapport d’Orientation Budgétaire, 11 pages sont consacrées au passé et aux considérations nationales. L’avenir est abordé sur 2/3 de la dernière page, et l’avenir s’arrête fin 2018. Pas d’orientation pour la suite, pas d’éléments budgétaires, c’est dommage pour un rapport d’orientation budgétaire !


Cela aurait été intéressant de présenter des perspectives et enjeux pour notre ville à 2, 3, 5 ans.


Cela aurait été intéressant de parler de la croissance de la population attendue avec les futurs logements prévus à la Poncelle et sur le secteur de l’actuel Match : comment la ville pourra anticiper la hausse des besoins en crèche, école, loisirs, infrastructures ?


Cela aurait été intéressant de parler de transition écologique et de la place de la nature en ville : comment préserver les espaces verts, déjà rogné au Parc Hanus, bientôt au city stade Prignet ?

Comment favoriser la construction écologique au moins des bâtiments publics contrairement à ce qui a été fait à la MAPEJE par exemple ?


Cela aurait été intéressant de parler sécurité, notamment les aménagements pour sécuriser les déplacements trop dangereux des piétons et cyclistes.


Cela aurait été intéressant de parler revitalisation du centre ville au-delà des 18 000 euros versés à l’agence d’urbanisme, payer un bureau d’études pour harmoniser les luminaires n’empêche pas d’agir pour la réhabilitation des logements insalubres, pour le tourisme, la valorisation du cœur de ville et des nombreux atouts de la ville !


Nous prenons acte de ce rapport ni d’orientation, ni budgétaire."


A noter que monsieur le maire a répondu - à nos remarques qu’il a jugé « d’enfantines » - qu’il pensait déjà à 2018, avant de penser aux années suivantes et au-delà de son actuelle mandature.


Publications récentes
Recherche par mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Rejoignez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page